StrasTV.com, le web média au coeur des Strasbourgeois
Retrouvez nous sur  

Ad Words




Dispersion mouvementée à la manif pro Palestine

A la fin de la manifestation pacifiste, l'accès à la place de la République a été bloqué par les forces de l'ordre. Au même moment, un cordon de CRS a pris place devant la synagogue. Les manifestants, parmi lesquels s'étaient glissés quelques émeutiers, ont rebroussé chemin après un tir de grenade lacrymogène. Les policiers et la tête du cortège se sont retrouvés devant la place des Halles. Malgré les nombreux appels au calme de la part des militants pacifistes, une poignée de manifestants a mobilisé l'attention des policiers. Quelques pierres ont été lancées, les policiers ont répliqué par des gazs lacrymogènes. Lors d'une échauffourrée un tir de flash ball a retenti. StrasTV se place en témoin de la fin d'après-midi. Voir le reportage sur la manifestation pacifique
Partagez cette vidéo
  • Yahoo!
  • facebook
  • Google
  • Wikio
  • Viadeo
  • Twitter

PUB

@mika : La synagogue n'est pas "l'endroit symbolique" qui représente l'Etat d'Israël, si c'est ce que tu essayes de dire.

1# Par bob, le 03 juin 2010 à 12h42

En fait c'est la synagogue que les manifestants voulait rejoindre, les mêmes qui refuse les amalgames (et à raison) entre Islam et islamistes.

2# Par emmanuel, le 02 juin 2010 à 19h50

En fait c'est la synagogue que les manifestants voulait rejoindre, les mêmes qui refuse les amalgames (et à raison) entre Islam et islamistes.

3# Par emmanuel, le 02 juin 2010 à 19h50

http://www.strastv.com/catalogue/Actu-info-Strasbourg-Actualite-reportage/Manifestation-pacifique-pour-la-Palestine-kleber.html Le reportage sur la vraie manifestation

4# Par StrasTV, le 02 juin 2010 à 11h20

Pourquoi ne jamais laisser les gens manifester devant un endroit symbolique ? Comme le parlement européen, le parlement des droits de l'homme... Or pour n'importe qu'elle autre cause cela est possible (TIBET, PKK....) A force de faire tourner les manifestants comme des moutons au centre ville, que recherche t-on ?

5# Par mika, le 02 juin 2010 à 03h52

C'est bien ce genre de vidéo ... oh que oui on aime le buzz, mettre des images pseudo-choquantes afin de créer un pseudo-intérêt sur un sujet qui n'existe pas, pourquoi ne pas parler du réel sujet ?

6# Par z, le 01 juin 2010 à 23h09

Ajouter votre commentaire

Anti-spam :

Facebook