StrasTV.com, le web média au coeur des Strasbourgeois
Retrouvez nous sur  

Ad Words




La journée contre l'homophobie 2010

L'édition 2010 de cette journée contre l'homophobie a donné l'occasion aux homosexuels de faire entendre leur voix dans un contexte politico religieux difficile. En Europe la montée des extrémismes et les déclarations du Vatican, agissent comme un frein à la tolérance et au respect des personnes homosexuelles. Dans 80 pays au moins, les relations homosexuelles sont condamnées par la loi. Parfois les textes prévoient la perpétuité. Dans sept pays, la peine de mort peut être appliquée.
Partagez cette vidéo
  • Yahoo!
  • facebook
  • Google
  • Wikio
  • Viadeo
  • Twitter

PUB


Journée mondiale contre l'homophobie ! Très bien ! Mais c'est quoi le combat contre l'homophobie ? Où est le curseur ? Etre contre le mariage des homosexuels et contre leur droit à l'adoption, est-ce être homophobe ? Question-débat autour d'une sondage trouvé sur Pnyx.com : http://www.pnyx.com/fr_fr/poll/685

Ce combat contre l'homophobie est-il celui contre les discriminations associées aux pratiques homosexuelles, relevant du respect de la vie privée ? Si oui, alors, vive ce combat ! Ou est-il celui pour l'élargissement du modèle familial, dont la dimension de la sexualité n'est que l'une des composantes ? Si oui, alors la plupart des démocraties sont institutionnellement homophobes ?

1# Par OrangeOrange, le 18 mai 2010 à 12h53

Ajouter votre commentaire

Anti-spam :

Facebook