StrasTV.com, le web média au coeur des Strasbourgeois
Retrouvez nous sur  

Ad Words




Les fraudeurs prennent cher à la CTS



À la suite d'une augmentation à l'échelon national, la CTS vient de revoir à la hausse les tarifs des amendes. Chaque année, la Compagnie estime que la fraude lui coûte environ 4 millions d'euros. Selon ses estimations près de 10% des passagers du tram voyageraient sans ticket ou avec un titre de transport non valable. 
Partagez cette vidéo
  • Yahoo!
  • facebook
  • Google
  • Wikio
  • Viadeo
  • Twitter

PUB

ce dimanche 9 avril 2017 , fidèle abonné de la cts à Strasbourg,je prends le bus 24 et 40 tous les jours idem le dimanche ***mais ce dimanche 9 avril au départ de l'ancienne douane à 19h58 (bus n°768) , le chauffeur m'a vraiment déçu !!!
visiblement ,il laisse ''monter '' 3 jeunes adultes( qu'il semblait connaitre ) qui ne badgent pas à la station étoile, pour descendre rue Welsch !Je lui fais simplement remarqué cet ''oubli'' d'intervention* et....sa remarque la voici>>>>

1# Par LOUIS JEAN , le 09 avr 2017 à 20h33

Je trouve que l'augmentation progressive de 10 à 20 cents par an est tout de même carrément abusée... Puis 68 euros d'amende pour des pieds sur les sièges... What the f*ck?! Je veux dire, d'accord c'est pas très classe, mais ça ne nuit à personne si on bouge les jambes dans le cas où une personne le demanderait. Donc une amende pour ça, à la rigueur, ok, mais pas de 68 put**n d'euros!

2# Par Stellarvore, le 10 juil 2013 à 23h20

Non, le tram devrait être grauit. Comme tout service public. La privatisation entraine toujours une baisse de qualité et augmentation des couts pour le consommateur, la privatisation c'est satan. Rendons le tram de strasbourg aux alsaciens, pas à la CTS qui fait du bénéfice sur les gens qui n'ont pas assez pour se payer un autre moyen de transport, qui profite de la détresse économique des controlleurs qui doivent faire un travail ingrat, un travail de lache.

3# Par ta tante, le 25 mars 2013 à 17h27

Il n'y a pas que les contrôles et les amendes qui soient en hausse à la CTS : les tarifs de même!
Le prix du ticket est tout simplement exhorbitant, et franchement si cela est raisonnable pour trois stations ou plus, en deça c'est clairement injustifié, si ce n'est contre-productif.
De plus j'ai des doutes sérieux sur la validité du badgeo et des libertés publiques qu'il serait susceptible de bafouer en ce sens qu'il s'agit tout de même d'un système automatisé de données qui permet de bien cibler où et à quelle heure l'on était.

Le pire étant qu'avec tout cela, le tram reste déficitaire! C'est moins à mon sens du fait de la fraude que des tarifs trop hauts, des tarifs sociaux trop bas et aussi de tracés de lignes pas optimaux (ex. ligne D). Enfin, après 00h30 plus de tram! Super pour ceux qui reviennent de soirée...

4# Par Daniel, le 17 mars 2013 à 16h06

Sinon il y a la page Tram' Wesh Strasbourg ...

https://www.facebook.com/TramWesh

:D

5# Par Muriel, le 11 mars 2013 à 12h35

Demandez à la CTS leur règlement de police visé par le préfet afin de pouvoir consulter vos droits face à ces agents. Ils n'ont pas le droit de prendre votre carte d'identité. Ils n'ont pas le droit de vous retenir (coercition). Ils n'ont pas le droit de vous menacer. Demandez le règlement de police, vous verrez qu'ils ne le donnent pas. Pointez-vous au siège de la CTS, vous resterez dans la guitoune du gardien malgré tous vos efforts d'argumentation. Ecrivez une lettre, ça ne répondra pas. J'assimile ça à du racket. Tout ça pour un tram que nos impôts locaux paient déjà......

6# Par dean.moriarty, le 10 mars 2013 à 13h20

ce qui coûte surtout très cher dans les transport en commun, c'est tout le système qui est mis en place pour que ce soit payant (boutique, système de "pointage", contrôleur...), les abonnements couvrent à peine ceci, le reste c'est l'état, la communauté qui payent...
alors arrêtons cette blague! sérieux!
après "ils ne font que leur boulots", oui c'est vrai, tout comme le bourreau ne faisait que son job...

7# Par mutine, le 10 mars 2013 à 10h55

Ce que je déplore qu on ne les voit pas pour contrôler ceux qui embêtent avec les vélos ou les poussettes car ça m étonnerait fort que ces mamans payent pour 1 station à la sortie des écoles les gens qui font les courses rentre à futura et sorte au marais ont ils payés?

8# Par Pat, le 09 mars 2013 à 21h57

L'amende pour non-validation en trajet simple ou en correspondance d'un abonnement s'élève à 2€.
_________________________________________

Là par contre, c'est du foutage de gueule, surtout quand on a une abonnement annuel, ça leur fait quoi qu'on ait pas validé? On a payé pour le mois et se déplacer en illimité non?

Là c'est vraiment du racket pur et simple.

9# Par Gyzmo, le 09 mars 2013 à 09h39

http://www.facebook.com/TramWesh?fref=ts

10# Par ckeo, le 09 mars 2013 à 05h29

ils ne font que leur travail ... pourquoi enfoiré ? tu serais commercant et on te piquerais de la marchandise tu mettrais un vigile non ? alors ? ou es la difference cest une boite qui met en place une maniere d eviter de ce faire " voler " je ne connais pas beaucoup d endroit ou le transport publique est gratuit ... et encore ici les controleurs sont gentil je trouve ...va a paris lyon ou Montpellier on en reparlera mdr

11# Par lorenzo, le 08 mars 2013 à 21h23

C'est des enfoirés quand meme

12# Par sim, le 08 mars 2013 à 20h46

Ajouter votre commentaire

Anti-spam :

Facebook