StrasTV.com, le web média au coeur des Strasbourgeois
Retrouvez nous sur  

Ad Words




Meeting du FN à Strasbourg : l'hystérie collective



Un palais des Congrès presque comble, une Marine Le Pen envoutée dans ses thèmes de prédilection, "les fondamentaux" : l'immigration, la sécurité, la laïcité. Suppression du droit du sol, aucune naturalisation d'étrangers, affaiblir l'islam sont les sujets sur lesquels la candidate à la présidentielle met le paquet, et ce sont les plus applaudis par le public. Pour Marine Le Pen, l'ouverture du 1er cimetière public de France à Strasbourg la semaine dernière représente une abberation puisque, si elle ne conteste pas le Concordat et le droit local, elle n'envisage pas à ce qu'ils puissent s'étendre à l'islam.
Partagez cette vidéo
  • Yahoo!
  • facebook
  • Google
  • Wikio
  • Viadeo
  • Twitter

PUB

Les paroles de cas sociaux comme tu le dis cher warout, c'est bien ce que t'as de commun avec eux non ?

1# Par ponyo, le 06 juin 2012 à 17h32

Quelle grande mascarade que ce pseudo-reportage!
Gilgamesh si vous êtes à l'origine de ce nanard du journaliste, je tenais à ne pas vous en féliciter.

Du titre racoleur, à vos commentaires d'une stupidité sans nom.
votre parti pris vous éblouit et vous empêche de raisonner avec le discernement nécessaire à votre a priori métier.

Vous n'êtes pas rémunérer pour faire de la politique vous, mais de l'information. Faire passer les partisans du Front National pour des incultes ne vous grandit guère.
Par vos actes vous contribuez à agrandir jour après jour la grande famille du FN!
Après tout, les militants devraient vous remercier de les prendre pour des cons.

2# Par pseudo journalisme, le 15 mars 2012 à 23h16

Est-ce que les pin's clignotants sont "Made in France"?

3# Par Krak, le 17 fév 2012 à 00h55

Elsass frei ! Autonomie maintenant (avant qu'il ne soit trop tard) ! Laissons la France mourir de sa belle mort et TIRONS-NOUS de ce bateau qui sombre inexorablement. Il est temps, s'isch hechti Zit !

4# Par elsaesser, le 15 fév 2012 à 16h44

Pour réagir aux commentaires ci-dessus, je voudrai juste signaler : @DTC : j'ai été interrogée par ce journaliste et je ne suis pas "un cas social", désolée de vous décevoir !! mais à chaque meeting de Marine est dédié un thème et en l'occurence celui de Strasbourg traitait la laicité et l'immigration;@gilgamesh : merci pour la perle !! mais la perle pourrait vous en dire autant sur le thème de l'économie, mais ce n'était pas l'ordre du jour, désolée !

5# Par lorraine57, le 14 fév 2012 à 23h42

@Warout : Pendant ce meeting, la candidate du FN a strictement insisté sur ces trois thèmes : immigration, insécurité et laïcité. C'est pourquoi à la sortie du meeting j'ai posé des questions concernant les thèmes abordés pour que les interviewés aient le contrôle de leurs moyens.

6# Par Gilgamesh, le 14 fév 2012 à 11h34

Je rejoins Démocrate et j'ajoute que le journaliste n'est rien tenu d'être impartial dans son traitement de l'information. C'est le fondement même de la liberté de presse.

En même temps (sans faire de généralités) , dans mon petit village où l'ennui prime largement sur l'insécurité ou les problématiques liées au multiculturalisme, j'ai déjà entendu des propos encore bien pires que ce que ces militants FN évoquaient...Je ne suis pas forcément convaincu que StrasTV ait choisi les perles de ce meeting.

Ce que je trouve juste dommage, c'est que le journaliste s'est uniquement restreint aux thèmes de l'immigration et de l'insécurité...parce qu'en matière économique, Madame Le Pen a des idées qui pourraient en faire frémir plus d'un...je me demande d'ailleurs ce qu'auraient répondu les militants...

7# Par warout, le 14 fév 2012 à 00h48

Quelle honte ce reportage ! D'une part le "journaliste", s'il en est un, doit être impartial ce qui est loi d'être le cas et d'autre part, le montage des ITWs oú il ne garde que les paroles de cas sociaux, c'est vraiment petit comme attitude...

C'est en partie à cause de gens comme vous que des gens de gauche se tournent vers le FN...

8# Par DTC, le 13 fév 2012 à 02h58

Observateur, ce n'est pas parce que le reportage est orienté qu'il faut tomber dans les détails de grammaire futiles, ou même se mettre à insulter le travail des journalistes, qu'ils soient "apprentis ou maîtres".

Vous le savez probablement, il est rare de voir des journaux d'une neutralité sans faille, ces derniers ne font alors pas du journalisme mais de l'énumération de faits sans analyse. Si c'est ce que vous cherchez il suffit de lire les dépêches toutes faites de l'AFP.

9# Par Démocrate, le 12 fév 2012 à 21h40

Ajouter votre commentaire

Anti-spam :

Facebook