StrasTV.com, le web média au coeur des Strasbourgeois
Retrouvez nous sur  

Ad Words




Alsace : shit, coke, armes de guerre, vols et voitures de luxe



Près de 210 kilos de stupéfiants, d’une valeur marchande de 2 millions d’euros, ont été saisis lors d’une vaste opération de police, samedi, à Mulhouse et Village-Neuf. Cette « affaire importante », dixit Jean-François Assal, vice-procureur de Strasbourg, a permis l’arrestation d’un réseau composé d’un Haut-Rhinois, de deux Parisiens et de deux habitants de Bischheim. Ces derniers seraient à la tête de la bande.
 
Quatre personnes écrouées

 
Les cinq hommes, tous trentenaires, s’approvisionnaient en stupéfiants dans le sud, vraisemblablement en Afrique du Nord, puis écoulaient leurs produits dans la région de Mulhouse, Paris et Strasbourg. Ce « réseau sérieux » s’adonnait également à des vols de voiture et d’objets divers, précise Jean-François Assal. Lors de perquisitions à Mulhouse et Village-Neuf, les forces de l’ordre ont saisi quelque 210 kg de résine de cannabis, 1,1 kg de cocaïne ainsi qu’environ 80 000 euros en liquide (dont des francs suisses). A Strasbourg et Bischheim, ils ont découvert des bijoux, des vêtements de luxe ainsi que deux armes de guerre « en parfait état de marche » : une Kalachnikov et un pistolet-mitrailleur de type Scorpion. En outre, les forces de l’ordre ont mis la main sur des brouilleurs GSM, une flopée de téléphones portables ainsi que quatre voitures (deux BMW et deux Audi), une moto et un scooter. Les véhicules auraient été achetés avec de l’argent provenant du trafic de drogue ou auraient été volés notamment pour transporter des stups.



 
 

 
Le coup de filet de samedi, mené par la direction de la sureté départementale du Bas-Rhin, précise son responsable Jean-François Illy, a nécessité l’intervention « d’une centaine de fonctionnaires, du GIPN et de l’hélicoptère de la gendarmerie ». Les cinq hommes interpellés, dont quatre sont écroués, ont été mis en examen pour trafic de stupéfiants, association de malfaiteurs et vols en bande organisée.


Philippe Wendling

 
Partagez cette vidéo
  • Yahoo!
  • facebook
  • Google
  • Wikio
  • Viadeo
  • Twitter

PUB

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Anti-spam :

Facebook