StrasTV.com, le web média au coeur des Strasbourgeois
Retrouvez nous sur  

Ad Words




Soutien à la Tunisie

Ce samedi plusieurs centaines de personnes se trouvent place Kléber ; associations, partis politiques, citoyens heureux de constater ce qui s'est passé le 14 janvier en Tunisie, après un mois de violences et de répression policière extrêmement violente.
Le président Ben Ali est désormais à Djedda en Arabie Saoudite après avoir essayé de trouver refuge à Malte puis en France, et après avoir détourné une grosse masse d'argent sur un compte à l'étranger.
Si le chaos s'est installé à Tunis, on ne peut qu'espérer qu'il soit de courte durée et que l'armée puisse pacifier le secteur en attendant le renouveau politique tunisien, après 23 ans de bridage et de répression systématique de l'opposition, de la presse et des initiatives démocratiques.
Partagez cette vidéo
  • Yahoo!
  • facebook
  • Google
  • Wikio
  • Viadeo
  • Twitter

PUB

Je soutiens le peuple tunisien dans sa lutte. Pour les francos-tunisiens qui ont la chance de vivre en France, je crois que c'est la moindre des choses de soutenir leur peuple. Beaucoup auraient voulu être là-bas, mais le choix est-il toujours simple ? J'ai entendu que beaucoup de réfugiés politiques, journalistes, intellectuels sonr repartis en Tunisie rapidement pour y apporter leurs convictions. Chaque peuple devrait aider l'autre à la construction de la démocratie, de la paix, à la tolérance. Je participe à de nombreux rassemblements, car le mieux est de parler directement à la population, et je constate que l'aspect solidaire s'exprime rarement, qu'on reste trop dans le "chacun pour soi".

1# Par dolorès, le 18 janv 2011 à 22h32

j'ai envie de rester rien ke vous emmerder.

2# Par zozo, le 18 janv 2011 à 13h39

ces personnes se sentant tunisiennes avant tout devraient rentrer au pays pour l'aider à se redresser et à rétablir une véritable démocratie !

3# Par jouffa, le 17 janv 2011 à 15h13

Ce serait peut-être l' occasion pour tous ces gens qui se disent tunisien alors qu' ils ont une carte d' identité française de reprendre la nationalité de leurs ancêtres et d' aller s' installer dans ce beau pays pour y construire la démocratie , non ?

Ils mettraient enfin leurs convictions en accord avec leurs actes .

4# Par citoyen, le 16 janv 2011 à 19h25

Ajouter votre commentaire

Anti-spam :

Facebook