StrasTV.com, le web média au coeur des Strasbourgeois
Retrouvez nous sur  

Ad Words




Strasbourg : 6 mois ferme pour apologie du terrorisme


L'homme qui avait publié sur son compte Facebook au lendemain de l'attentat contre Charlie Hebdo une photo de kalachnikov accompagnée du mot "Bons baisers de Syrie, bye bye Charlie" a comparu ce lundi après-midi devant le tribunal correctionnel de Strasbourg.

L'affaire avait déjà été évoquée à l'audience du 12 janvier mais le prévenu avait demandé un délai pour préparer sa défense. L'homme âgé de 30 ans avait alors été écroué.

A la barre, le prévenu originaire du quartier du Neuhof a évoqué "une plaisanterie". "J'ai fait ça par dérision", a ajouté le Strasbourgeois, qui a eu quelques vifs échanges avec le président du tribunal Alain Hahn.

Estimant le délit d'apologie du terrorisme "parfaitement caractérisé", le procureur adjoint Alexandre Chevrier a requis une peine d'un an de prison ferme avec maintien en détention.

Une sanction qui est le signe d'un "aveu de faiblesse" pour Me Michaël Wacquez. "La réponse judiciaire ne doit pas être celle de l'émotion légitime de notre peuple", a plaidé l'avocat de la défense, en souhaitant que son client recouvre immédiatement la liberté.

Le tribunal a finalement condamné l'internaute à six mois ferme sans maintien en détention.

Source : DNA
Partagez cette vidéo
  • Yahoo!
  • facebook
  • Google
  • Wikio
  • Viadeo
  • Twitter

PUB

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Anti-spam :

Facebook