StrasTV.com, le web média au coeur des Strasbourgeois
Retrouvez nous sur  

Ad Words




TGV : 10 morts, 12 blessés graves



Les derniers éléments sur l'accident d'Eckwersheim ont été communiqués ce samedi soir à l'occasion d'une conférence de presse. 
Le bilan humain est de 10 morts, 22 blessés légers, 12 blessés dans un état grave, cinq personnes toujours recherchées.
49 personnes personnes se trouvaient à bord de la rame d'essai, mais ce chiffre n'est pas certain. La rame transportait des personnels de la SNCF et des invités, de leurs familles. Il y avait parmi les passagers des enfants.
L'accident est survenu alors que cette rame d'essai faisait la navette entre Baudrecourt (Moselle) et Strasbourg, sur la nouvelle LGV. La rame circulait en vitesse de pointe à 350 km/h. L'accident est survenu sur un ouvrage d'art qui franchit le canal de la Marne-au-Rhin.
Le bruit d'explosion qui a été entendu a pu être provoqué lorsque la rame, composée de six wagons, a heurté l'ouvrage d'art. Les deux motrices situées à l'avant et à l'arrière ont été projetées dan sle canal.
Des recherches doivent se poursuivre demain.
L'hypothèse d'un accident est privilégiée ce samedi soir.
La sous-préfecture de Strasbourg a mis en place un numéro vert à l'intention des personnes en recherche d'informations sur l'identité des victimes. Il s'agit du 08 11 00 06 67.
 
Partagez cette vidéo
  • Yahoo!
  • facebook
  • Google
  • Wikio
  • Viadeo
  • Twitter

PUB

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Anti-spam :

Facebook