StrasTV.com, le web média au coeur des Strasbourgeois
Retrouvez nous sur  

Ad Words




Un panneau Strossburi pour défendre l'alsacien


Rémy Berson a posé samedi matin un panneau d’entrée d’agglomération en alsacien à la sortie du tunnel de l’Etoile. Fabriqué par ses soins, le panneau « Strossburi » a été installé quelques mètres devant l’écriteau officiel, dont il reprend le graphisme et les proportions.

Le mécanicien poids lourds de 22 ans regrette que Strasbourg n’affiche pas son nom en alsacien en entrée d’agglomération, alors que des villes comme Ostwald, Sélestat ou Mulhouse le font. Il invite les candidats à la mairie à s’inspirer de la Bretagne, la Corse ou le Pays basque et à « intégrer la généralisation des panneaux bilingues à leurs programmes ».

Plus d'information sur DNA.fr




Partagez cette vidéo
  • Yahoo!
  • facebook
  • Google
  • Wikio
  • Viadeo
  • Twitter

PUB

"Ridicule le régionalisme" ?
...sauf bien sûr lorsqu'il s'agit des petites minorités régionales francophones à l'étranger (dialectophones Québécois, patoisants 'Acadiens', Wallons, Romands, Valdotains" etc...)
Là, curieusement personne ne trouve 'ridicule' qu'ils utilisent leur langue régionale spécifique dans la sphère publique. Le français est la langue des 'gens importants' aux idées courtes et au melon large...

1# Par Heimatrechtler, le 02 mai 2014 à 17h17

Rémy, dü bésch e Güeter!! Hopla STROSSBURI des isch ebbis!

Sôlü bisamma

2# Par Féxxla vom Elsass, le 02 avr 2014 à 00h41

Ridicule, le régionalisme, tellement anachronique et pourquoi pas en pierre de taille et en Latin au vu du passé Romain d'Argentoratum.

3# Par Le Lorrain, le 05 mars 2014 à 11h11

Je pense que c'est une bonne initiative, au vu de l'histoire de l'Alsace.

4# Par Dom21, le 05 mars 2014 à 09h40

Ajouter votre commentaire

Anti-spam :

Facebook