StrasTV.com, le web média au coeur des Strasbourgeois
Retrouvez nous sur  

Ad Words




Firefighter Challenge : exercices du SDIS 67


Les sapeurs pompiers de Strasbourg doivent être au top de leur forme pour réussir le Firefighter Combat Challenge : en moins de 2 minutes, ils doivent monter une structure de 6 étages avec une charge de 20 kilos sur les épaules. Une fois au sommet il faut hisser un tuyau enroulé en couronne de 20 kilos, puis redescendre au plus vite et frapper un poids de 80 kilos, slalomer sur 20 mètres, tirer une lance d’incendie et tracter un corps de 80 kilos. En situation réelle bien sûr il faut ajouter à cela le matériel d’intervention, combinaison, casque et bouteille d’air comprimé. Un exercice intense qui simule une intervention pour feu.
Depuis quatre ans Strasbourg accueille une étape de la compétition et en septembre 2016 la finale européenne aura lieu dans la capitale alsacienne.  

Le TFA Team Strasbourg est une équipe sportive sous l'égide de l'Amicale des Sapeurs Pompiers Professionnels du SDIS67 (Service Départemental d'Incendie et de Secours du Bas-Rhin). L'équipe a été créée officiellement en 2010.
L'équipe est actuellement composée de :
- Vincent Heiligenstein ( responsable de l'équipe ) CIS Ouest 
Axel Poyau > CIS Ouest
- Julien Schmitt > CIS Ouest
- Clément Holtschi >CIS Finkwiller
- Florian Goutagny > CIS Finkwiller
- Frédéric Orlandi > CIS Finkwiller
- Olivier Pruneau >CIS Finkwiller
- Patrick Mahler > SPV UT Molsheim




Partagez cette vidéo
  • Yahoo!
  • facebook
  • Google
  • Wikio
  • Viadeo
  • Twitter

PUB

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Anti-spam :

Facebook