StrasTV.com, le web média au coeur des Strasbourgeois
Retrouvez nous sur  

Ad Words




Voeckler toujours en jaune

Andy Schleck remporte l'étape du Galibier. Thomas Voeckler conserve son maillot jaune, avec 15 secondes d'avance.

Source : Wikipédia Thomas Voeckler  :

Thomas Voeckler est né le 22 juin 1979 au C.M.C.O. de Strasbourg à Schiltigheim. Sa famille est originaire d'Alsace ; son père était psychiatre et sa mère médecin-anesthésiste. Thomas Voeckler grandit dans le village d'Herbitzheim. Alors qu'il a 7 ans, ses parents décident de s'installer à la Martinique à Tartane où ils achètent une maison. L'une des raisons de ce déménagement est de permettre à son père d'assouvir plus facilement sa passion de la navigation. Il achète ainsi des voiliers de 10 à 15 mètres de long, et il participe à des courses maritimes. En compagnie de sa femme et de ses deux fils Alexis et Thomas, il effectue trois traversées de l'océan Atlantique.
 

C'est à la Martinique que Thomas Voeckler découvre le cyclisme. Il débute à l'Étoile cycliste du Lamentin, puis rejoint à 12 ans le Club cycliste de Trinité3. Peu avant son treizème anniversaire, son père se rend en France continentale, à Strasbourg pour lui acheter comme cadeau un vélo haut de gamme. C'est avec ce vélo qu'il participe à ses premières compétitions cyclistes. Durant cet automne 1992, le père de Thomas Voeckler, parti seul sur son bateau pour une traversée, disparaît en mer. Malgré de longues recherches, les secours ne parviennent pas à le retrouver, pas plus que son bateau.
 

À 17 ans, Thomas Voeckler revient en France continentale. Il y passe un BTS de vente et intègre la section sport-études de La Roche-sur-Yon, en Vendée. Il rejoint ensuite l'équipe amateur Vendée U, dirigée par Jean-René Bernaudeau. En 2001, il remporte le classement national espoirs de Vélo Magazine3.

Il réside aujourd'hui à Mouilleron-le-Captif en Vendée.

Partagez cette vidéo
  • Yahoo!
  • facebook
  • Google
  • Wikio
  • Viadeo
  • Twitter

PUB

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Anti-spam :

Facebook