StrasTV.com, le web média au coeur des Strasbourgeois
Retrouvez nous sur  

Ad Words




StrasTV • Magazine

Alsace : Androïd met un four au kouglof

L'app "kouglof" ne sortira pas du moule

Alsace : Androïd met un four au kouglof


Malgré un fort lobbying alsacien pendant plus d’un an et demi auprès d’Androïd, le projet « kouglof » ne sortira pas du moule. La start-up du groupe Google a finalement choisi de baptiser Kitkat la dernière version de ses systèmes d'exploitation open source pour smartphones, PDA et terminaux mobiles.




Par tradition, Androïd donne un nom de gourmandises à chacun de ses nouveaux produits (« Honeycomb » et « Icecream »), et ce en suivant l’ordre alphabétique. Arrivant à la lettre « K », l’occasion était toute trouvée d’opter pour « kouglof », a milité l‘Office pour la langue et la culture d'Alsace (Olca). Pour l’association, un tel choix aurait permis de faire parler de l’Alsace autrement et de toucher les jeunes générations. Pour séduire les dirigeants de Google, elle n’a pas hésité, par exemple, à exposer un robot vert, mascotte d'Android, avec deux kouglofs sur la tête à la Maison de l'Alsace sur les Champs-Elysées. Un pâtissier alsacien installé aux Etats-Unis leur a concocté et apporté des kouglofs dans la Silicon Valley…

Malheureusement, tous ces efforts n’auront pas suffi. Alors que l'Alsace craignait la concurrence de la Bretagne, qui plaidait pour pour le kouign-amann, Androïd a annoncé, mardi soir, qu’il venait de s’associer avec le groupe alimentaire Nestlé et que ses nouveaux produits s’appelleront Kitkat !



Philippe Wendling
Partagez cet article
  • Yahoo!
  • facebook
  • Google
  • Wikio
  • Viadeo
  • Twitter

PUB

Android ne prend pas de trema sur le i.

C'est une marque et elle s'écrit Android, pas Androïd.

1# Par A, le 06 sept 2013 à 15h46

Ajouter votre commentaire

Anti-spam :

Facebook