StrasTV.com, le web média au coeur des Strasbourgeois
Retrouvez nous sur  

Ad Words




StrasTV • Magazine

Fête de la musique annulée à Strasbourg

La fête de la musique annulée ce soir à Strasbourg

Les prévisions de Météo France sont sans appel : l'est de la France est placée sous vigilance orange ce soir, annonçant un violent orage, de la grêle et des rafales de vent qui pourraient atteindre 90km/h. 

Ce matin la municipalité de Strasbourg prend la décision d'annuler les sept concerts principaux ainsi que la trentaine d'autres scènes qui sont installées dans le centre ville.

La ville invite également les groupes de musique et les spectateurs à la prudence : chacun garde en mémoire la catastrophe de 2001 où un arbre s'était abattu sur la foule au parc de Pourtalès, en plein orage, blessant 97 personnes et en en tuant 13 autres. Suite à cet accident, les autorités préfèrent prendre des précautions.

L'installation des scènes et leur démontage coute 100 000 euros à la ville mais pour les élus c'est la sécurité des administrés qui prévaut.


Les autres communes d'Alsace devraient elles aussi annuler les animations de plein air prévues ce soir si elles suivent les recommandations des préfectures du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.

Le communiqué officiel de la ville de Strasbourg

La fête de la musique annulée ce soir à Strasbourg
Compte tenu des prévisions météorologiques pour ce soir, annonçant des risques élevés d’orages avec vents violents et grêle, la Ville de Strasbourg a décidé, par mesure de sécurité, d’annuler la totalité des manifestations officiellement prévues pour la fête de la musique (7 scènes officielles + environ 30 scènes associatives soutenues par la Ville).

Cette décision vise avant tout à préserver la sécurité de toutes les personnes qui avaient prévu de participer à la fête ce soir.


ARCHIVES StrasTV

Une fête de la musique sous la pluie en 2009



Partagez cet article
  • Yahoo!
  • facebook
  • Google
  • Wikio
  • Viadeo
  • Twitter

PUB

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Anti-spam :

Facebook