StrasTV.com, le web média au coeur des Strasbourgeois
Retrouvez nous sur  

Ad Words




StrasTV • Magazine

Hip-Hop : la scène locale reprend du service ce week-end

Culture - Jérémy Susselin

Les amateurs de la scène hip-hop locale sont servis sur un plateau cette semaine. Pour venir découvrir ou encourager la nouvelle dynamique du rap alsacien, le bar L'Elastic accueille ce jeudi la soirée “Streetorama” avec le strasbourgeois GAB, L’Ecole de l’Est et les mulhousiens du groupe ASOM. Samedi soir du côté de la place St Etienne au Zanzibar vous pourrez retrouver les anciens de Strasbourg : Trezor et Sianard. Et pour finir le week-end en beauté un battle de Breakdance aura lieu ce dimanche toute la journée au Molodoï.


Jeudi, une dizaine de MC de la nouvelle generation sont attendus à l’Elastic Bar pour faire vibrer le public.


GAB : Géabé arrive comme un upercut dans le paysage rap strasbourgeois en 2009 avec une série de clips sur internet pleine de fraicheur et de promesses. Entre egotrips, humour, coup de gueules et messages conscient, Gab offre un rap aux horizons divers qui a largement su trouver son public. Son exil à Paris après son premier album "Coup d’maillet" sortie en 2012 lui ouvre de nouvelles portes, la suite s'annonce intéressante.

Clip GAB - Un regard neuf



ASOM : Ce groupe de jeunes mulhousiens composé de DF, NARF8 et AD, vadrouille entre le Haut-Rhin et le Bas-Rhin, à la recherche de micros à arracher et de foules bouillonnantes. Pas étonnant qu'ils se sentent comme à la maison quand chaque mois ils font vibrer le Mudd Club à Strasbourg lors des Freestyles Mondays. Bien épaulé par Dj Scribe l’un des pionniers du hip-hop dans leur ville, la fine équipe a participé à la compil "Back inna Days" ou les anciens et la nouvelle école mulhousienne sont réunis autour d'un projet commun.
 
Clip ASOM - Cypher 1




Samedi soir, la couleur s'annonce plus old school du coté du Zanzibar. Sciwé et Maéco pour mettre le feu, Trezor pour le voyage auditif et Sianard pour le KO technique. La soirée se poursuivra tard dans la nuit avec Dj Maïs et Dj Oskar.
 
TREZOR : Le "Dinausore" possède de longues années de pratique de maniement de mic dans les ruelles de la capitale alsacienne. L'écouter est toujours un plaisir pour l'oreille : rap, chant, poésie… le style est atypique. Pas de mise en avant inutile, seul l'activisme est de rigueur. Un projet solo devrait arriver dans l’année.
 
SIANARD : Figure emblématique du rap Strasbourgeois. L'ancêtre à la voix grave, distille depuis plus de 10 ans l'un des rap les plus conscient de l'hexagone. De ses débuts avec le groupe KLAXATIP (Shakeem, DJ Nelson) et le collectif SANS PITIE (La Mixture, Kadaz, Junior...) à son projet solo "Blietzkrieg" en 2010, les revendications n'ont pas changé : ici on fait du rap philosophique qui ne respecte que la violence intellectuelle du message. Du rap d'adulte, du rap intact. Un gros album à venir prochainement.
 
Clip SIANARD - Je te pardonne ft DARDAR




Dimanche place au breakeurs, le Molodoi accueil l’événement "Dance’N’Coffe"

Début du show à 13h jusqu'a minuit. Au programme des battle en 1 contre 1 : breakdance, new style, poping et locking. Le tout dans une ambiance détendue et accompagné de boissons chaudes et sans alcool. Tout le monde est le bienvenue pour participer et prendre du bon temps devant des shows à couper le souffle. Pour vous inscrire à la battle : dancencoffee@gmail.com
 





Y aller :
 
Streetorama Live (GAB, ASOM, L’école de L’Est, Dah Connectah)

- Jeudi 28 Fevrier, L’Elastic Bar 27 rue des orphelins (place de Zurich) STRASBOURG
- A partir de 21h. Entrée gratuite
- Rejoindre l’événement sur FB : Streetorama Live



Hip-Hop Stras (Trezor, Sianard, Maéco, Sciwé, Dj Oskar, Dj Zoom)
- Samedi 2 Mars, Le Zanzibar 1 place St Etienne 67000 STRASBOURG
- De 22h à 3h30. Entrée libre

- Rejoindre l’événement sur FB : Hip-Hop Stras Style
 
Dance’N’Coffe (Battle de breakdance)

- Dimanche 3 Mars, Molodoï 9 Rue du Ban de la Roche STRASBOURG
- A partir de 13h jusqu'a minuit. Entrée : 7 euros



Partagez cet article
  • Yahoo!
  • facebook
  • Google
  • Wikio
  • Viadeo
  • Twitter

PUB

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Anti-spam :

Facebook