StrasTV.com, le web média au coeur des Strasbourgeois
Retrouvez nous sur  

Ad Words




StrasTV • Magazine

Du Street Art à San Diego

Journal d'une Strasbourgeoise aux Amériques #1
C'est l'histoire d'Anne-Claire Dietrich, jeune Strasbourgeoise qui a choisi de passer plusieurs mois aux Amériques, d'en explorer les coins et les recoins. Friands de ce genre d'aventures, StrasTV.com lui a demandé de nous raconter ses pérégrinations. Pour cette première, rendez-vous est pris à San Diego...

En visitant la ville de San Diego (sud-ouest des Etats-Unis), je suis tombée sous le charme...
Une journée parfaite, ensoleillée. Je me ballade avec mon amie et tombe nez à nez avec un collage de JR sur la facade d'un magasin au Southeast Corner of 5 th Avenue and Cst.
JR n'est autre qu'un photographe français qui prend la rue pour une gigantesque galerie. On peut donc apprécier ici un cliché en noir et blanc montrant un oeil grand ouvert, qui nous fixe, nous, le spectateur. Cela attire la curiosité et le questionnement.

 

Et dans toute la ville,on peut apprécier des performances d'artistes venant de différents pays tels que le Brésil, le Portugal, le Mexique, l'Italie ou encore les Etats-Unis.

 

San Diego a investit le paysage, puis pour couronner le tout, le Musée d Art moderne de la ville propose l'exposition Viva La Revolucion "a dialogue with the urban landscape". Dans cette exposition dediée au street art, on retrouve les différents artistes contemporains et leurs travaux au sein d'un seul musée.

 

 

Ces deux événements chamboulent l'espace urbain et lui offrent une autre dimension. Il s'agit d'un réel labyrinthe de découvertes riches en couleur et en variétés techniques.

Anne-Claire Dietrich


Partagez cet article
  • Yahoo!
  • facebook
  • Google
  • Wikio
  • Viadeo
  • Twitter

PUB

Beau voyage qui a du nourrir l'inspiration de l'artiste !

1# Par l'ours, le 17 janv 2011 à 10h19

Ajouter votre commentaire

Anti-spam :

Facebook