StrasTV.com, le web média au coeur des Strasbourgeois
Retrouvez nous sur  

Ad Words




StrasTV • Magazine

Strasbourg : le marché de Noël ne s'exportera pas à New York

Tourisme - Philippe Wendling

La décision a été prise dès le retour, jeudi, d'une délégation dans la Big Apple. L'implantation envisagée d'un marché de Noël au cœur de New York en décembre prochain ne se fera pas. En cause, des "impératifs financiers et techniques" trop difficiles à régler d'ici à cette date. Le tarif d'occupation de l'espace public, notamment, s'avère trop élevé. Exemple, l'un des lieux en option pour accueillir l'événement coûterait 350 000 dollars par jour à l'Office de tourisme de Strasbourg. "Il va nous falloir trouver des sponsors", explique son président Jean-Jacques Gsell.

Les rêves de Broadway ne sont néanmoins pas totalement envolés. Exporter le Christkindelsmärik à New York en 2014 ou 2015, pourquoi pas. "Avec nos partenaires, nous allons y retourner en décembre pour prendre l'ambiance de Noël et voir les places les plus appropriées", souligne Patrice Geny, le directeur de l'Office.

Au cœur d'un marché européen à Moscou Si le marché de Noël n'ira pas à New York en décembre, il devrait poser ses stands à Moscou comme l'an passé. "La différence est que nous ne serons pas seuls, pointe Patrice Geny. Le maire de Moscou a décidé la semaine dernière l'organisation d'un marché européen. Il prendra la forme de quatre à cinq marchés tenus par la France, l'Allemagne, la Suisse, et l'Autriche et peut-être la République Tchèque. En outre, il y aura un grand marché concentré sur les produits alimentaires des pays européens." Bien entendu, Strasbourg, capitale de Noël, représentera la France.

Une délégation moscovite est à Strasbourg depuis ce lundi pour expliquer les modalités de la manifestation aux autorités strasbourgeoises. Elles décideront de participer ou non sous dix jours. Selon toute vraisemblance, leur réponse sera oui... "Même si nous allons devoir partager la place", ironise Patrice Geny. L'an passé, le Christkindelsmärik avait attiré, dans deux lieux, quelque 750 000 Moscovites en quatorze jours.
Partagez cet article
  • Yahoo!
  • facebook
  • Google
  • Wikio
  • Viadeo
  • Twitter

PUB

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Anti-spam :

Facebook