StrasTV.com, le web média au coeur des Strasbourgeois
Retrouvez nous sur  

Ad Words




StrasTV • Magazine

Strasbourg : un candidat promet des capsules volantes

Actu - Jérémy Susselin
Tuncer Saglamer, la tête de liste du Mouvement des Citoyens Strasbourgeois (MSC) candidat à la mairie de Strasbourg rêve d'implanter des navettes aériennes sur rails magnétiques. Ce projet futuriste : le SkyTran, intègre les dernières technologies de la NASA.

Ce transport digne d'un film de science fiction a été présenté par Tuncer Saglamer, lundi 17 février en compagnie de l'américain Jerry Sanders, le PDG de SkyTran venu spécialement à Strasbourg.  Le SkyTran promet de révolutionner les transports en commun. Il est composé d'un système aérien avec des véhicules légers, semblables à des capsules se déplaçant dans les airs le long d'un rail de guidage et pouvant atteindre la vitesse de 100 km/h.

D'après ses fabricants le projet serait économique, écologique et rapide. Le SkyTran avoisinnerait les 7 M€ (millions d'euros) par kilomètres contre 20 M€/km pour l'actuel tram CTS. Le premier tronçon ferait une boucle de 8, 5 km autour de Strasbourg et s'intégrerait au réseau de tram déja existant.

Pour l'instant le SkyTran n’existe nulle part et Jerry Sanders n'a pas réussi à vendre son produit aux Etats-Unis mais la ville de Tel Aviv en Israël l’a commandé et Toulouse semble séduite par le projet.


Vidéo de présentation du SkyTran :







Selon cette archive postée par un internaute sur les reseaux sociaux, un projet similaire était dans les cartons en 1905. Il n'a malheuresement jamais vu le jour.


























































 
Partagez cet article
  • Yahoo!
  • facebook
  • Google
  • Wikio
  • Viadeo
  • Twitter

PUB

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Anti-spam :

Facebook