StrasTV.com, le web média au coeur des Strasbourgeois
Retrouvez nous sur  

Ad Words




La chronique du geek #2 : Beyond Two Souls


Jodie Holmes n'est pas une fille comme les autres. Une entité du nom d'Aiden occupe une partie de son esprit et se manifeste comme un esprit aux pouvoirs incroyables. Beyond Two Souls propose de jouer tour à tour Jodie Holmes, à différents moments de sa vie, et Aiden, à travers un scénario riche et graphiquement bluffant, pour découvrir l'identité de la jeune fille.
Réalisé par Quantic Dream, un studio français, Beyond Two Souls a beaucoup fait parler de lui parce qu'il se situe à mi-chemin entre un jeu vidéo et un film, où il n'y a pas de rupture entre les scènes de cinématique et les moments de jeu ; à l'instar de Heavy Rain ou The Last Of Us, le joueur participe à une sorte de film interactif. 
Réalisé avec un maximum de motion capture, notamment avec l'implication de Ellen Page et Willem Dafoe, l'expérience qu'offre ce type de jeu risque de bouleverser le monde du jeu vidéo. Si ce genre n'est pas à son coup d'essai, Beyond Two Souls utilise pleinement les capacités de la Playstation 3 et semble être l'un des plus abouti.

Les plus :

- Les graphismes, les animations
- La prise en main
- Les personnages
- Les voix originales
- Les 21 différentes fins possibles

Les moins :

- La durée de jeu limitée (environ 10 heures)
- La linéarité du scénario
Partagez cette vidéo
  • Yahoo!
  • facebook
  • Google
  • Wikio
  • Viadeo
  • Twitter

PUB

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Anti-spam :

Facebook