StrasTV.com, le web média au coeur des Strasbourgeois
Retrouvez nous sur  

Ad Words




Caterva : les explorateurs du dubstep

Depuis 2004, Caterva apporte à l'électronique française de nouvelles sonorités : après que le dubstep ait fait vibrer la scène anglaise c'est en France qu'il débarque représenté par quelques groupes, peu nombreux. Caterva est alors désigné comme le digne représentant de cette musique hypnotique dans l'Hexagone.

Ils naissent à Strasbourg et font le tour de l'Europe avec une musique où la basse est Reine, mais ça ne leur suffit pas. Ils s'inspirent des sons des quatres coins de la Planète entre l'école break dubstep anglaise ou wobble (Nord) les musiques sud ghetto do Brasil, façon kuduro, cumbia et baile funk (Sud) la minimale berlinoise (Est) et le hip-hop midtempo californien (Ouest).
Au-delà de la musique, une part large est donnée au visuel, Kashmir, le VJ met en image et en rythme la musique effrenée de Dj No Prod et Dj Ficus, le résultat est assez impressionnant.
Les deux MC's aux inspirations diverses MC Baal et Mister E apportent eux des lyrics espagnols, français ou même anglais.

Caterva ratissent large et n'a pas fini de convaincre.

Bientôt la sortie d'un album et une collection de 4 vinyles (deux sont déjà dans les bacs) rappelant les origines de la bass music : Cardinal Point.

StrasTV.com est parti sur la route avec eux.

Ne râtez pas leur Dj Set vendredi 6 mai au Mudd Club et votez pour Caterva pour le concours Inrocks Lab : ici.
Partagez cette vidéo
  • Yahoo!
  • facebook
  • Google
  • Wikio
  • Viadeo
  • Twitter

PUB

C'est parti pour les rediffs de l'été ? ;-)

1# Par yo, le 06 juil 2011 à 19h55

Ajouter votre commentaire

Anti-spam :

Facebook