StrasTV.com, le web média au coeur des Strasbourgeois
Retrouvez nous sur  

Ad Words




Freeze à Rive Etoile

A 15h GMT, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblés sur la passerelle Malraux, avant de se rendre à l'intérieur du centre commercial de Rive Etoile. Au signal donné, il se sont figés, au milieu des passants, pendant 5 minutes. Un moment intriguant pour les spectateurs, une réflexion sur notre empressement quotidien peut-être, en tout cas une belle initiative.


Partagez cette vidéo
  • Yahoo!
  • facebook
  • Google
  • Wikio
  • Viadeo
  • Twitter

PUB

C'est facile de s'en prendre à celui qui a créé l'évènement. Je ne vois pas vraiment la publicité pour Rivétoile, au contraire, c'est bien une des rares fois où le centre commercial aura autant de monde en ses murs !!

Après il est clair que Greg a simplement copié ImprovEverywhere qui a fait le premier Frozen dans une gare et a certainement voulu "innover" en le faisant dans un centre commercial
le vrai frozen --> http://www.youtube.com/watch?v=jwMj3PJDxuo

Mais de nos jours tout le monde copie tout le monde alors... L'important est que des gens se soit mobilisés pour faire ce flashmob et se sont bien amusés au lieu de squatter facebook ou la play !

1# Par Improv, le 26 avr 2011 à 12h39

Ca me fait rire, les gens qui ne trouvent qu'à critiquer... Quoi qu'il a fait, de toutes facons, ce Greg ne mérite qu'un coup de chapeau. Qui à l'heure actuelle peut réunir 600 personnes, "Just for Fun" ?

Gégé ?? Une ligne, juste pour critiquer...pas mal...

èmgé ? Pour ma part, il l'aurait fait sur la Place Kléber, que vous auriez dit pareil. Et entre nous c'est facile de dire que la plupart des participant pensent comme vous. J'y étais. Avec des amis. Aucun ne pense comme vous...

Ne cherchez donc pas à qui profite cet évènement. Essayez plutôt de voir le coté bon enfant, le fun en somme !!

Maintenant, si il a gagné de l'argent (ce qui m'étonnerait, car dans ce cas, on ferait plutôt appel à une agence de comm, plutôt qu'à un individu seul), ben ne soyez pas jaloux !! Et tentez de faire mieux que lui !!

Bravo Mr Greg !! Et vivement le prochain !!!

2# Par Webstter, le 05 avr 2011 à 22h55

Bon, on va remettre les points sur les i parce que certains commencent sérieusement à abuser en racontant n'importe quoi comme insulter les autres ou dire qu'il y eut une prise d'otage (on aura tout vu !) ...
Premièrement, ce n'est pas le premier FlashMob que j'organise et deuxièmement, j'ai toujours voulu en faire un dans un lieu couvert. Organiser des événements comme ces Freeze, c'est fait pour le fun et pour délirer un bon coup.
Si j'ai choisi de ne dévoiler le lieu qu'en dernière minute, c'était tout simplement pour éviter la masse de spectateurs qui seraient venus voir un spectacle. Je ne voulais pas faire un spectacle mais créer la surprise.
C'est con tu vois, car si j'avais voulu que les gens viennent consommer à Rivetoile (si je l'avais fait à l'UGC on aurait dit la même chose), j'aurais annoncé le lieu de l'événement pour qu'encore plus de monde vienne, rien que pour observer ...

Mais voilà, depuis mon premier Freeze en janvier 2009 et ma rencontre avec son organisateur qui avait faire une "répet" de Freeze à Rivetoile en octobre 2008, j'ai toujours voulu en organiser un moi même et dans un endroit assez grand.

En février je me suis lancé, en allant voir la Direction du Centre Commercial pour leur demander ce qu'ils en pensaient. Je n'y croyais pas, je pensais qu'on allait me rire au nez mais à ma grande surprise, leur réponse fut la suivant : "c'est génial, fun et ça fera de l'animation" car leur but c'est de montrer autre chose que des "venez consoooommmmmerrr" à la Monsieur Burns.
J'ai négocié avec eux, organisé cet événement seul en amont (sans l'aide de Rivetoile), lancé le truc et tout le monde était content.

Et pour en revenir au "j'ai tout fait tout seul" dans la vidéo, sous-entendu je me la pète etc... je répondais juste à la question du journaliste qui était la suivante : "comment tu as organisé l'événement ? Tu es dans une association ou autre ?"
Voilà, tout est clair.

Maintenant, si certains trouvent que je suis un blaireau malhonnête car j'ai dévoilé le lieu de Freeze en dernière minute, vous pouvez toujours organiser vos événements à vous, en partant de zéro comme je l'ai fait. Vous pouvez aussi organiser vos Mob' sans prévenir le service de sécurité mais si pendant votre événement il y a des débordements ou des problèmes de securité et que certains se retrouvent au commissariat, assumez-en les conséquences !
Je ne suis pas un irresponsable qui vais organiser un événement sauvagement dans un lieu couvert et fréquenté, tout cela car sur la page Wikipédia il est inscrit qu'un FlashMob DOIT se faire sans que le service d'ordre ne soit au courant ; eh bien soyez un peu réaliste ! Mettez vous à la place du service de sécurité qui voit débarquer des centaines de personne d'un coup !
Je suis quelqu'un qui a toujours voulu faire des trucs fun pour délirer un bon coup, tout en assurant la sécurité et l'organisation, car il faut un minimum de responsabilités pour toi mais aussi par respect pour les participants.

Evénement organisé à Rivetoile, il est donc tout à fait logique que les photos et vidéos soient publiées sur la Page Rivetoile et que ça leur fasse un peu de pub ... Je ne suis pas là pour dire "regardez moi et mes potes on vous a fait une vidéo, vive nous !"
Non, la vidéo sera mise en ligne et partagée sur le Facebook Rivetoile.
J'anime aussi une Page Facebook de plus de 75.000 membres et depuis presque 2 ans maintenant, je ne me suis JAMAIS fait d'argent dessus alors je ne vois pas en quoi Rivetoile et leurs malheureux 1.000 fans se ferait de l'argent avec ... Et d'ailleurs, personne n'est obligé de rejoindre la page ou d'y rester pour voir son contenu !

Bref, arrêtons la pseudo paranoïa, j'ai organisé ça pour le fun, on s'est bien amusé en ce samedi aprèm et puis c'est cool ! J'ai vu que certains veulent faire un nouveau FlashMob : bataille d'eau géante sur la Place Kléber ! Je relayerai l'info avec plaisir sur ma page événement !

Et puis si d'autres veulent me parler en privé (ou même me lapider verbalement, j'ai l'habitude avec la Page de 75.000 membres que j'anime, on a beau organiser des jeux pour faire gagner des lots, on se fera toujours insulter par des mecs qui viennent troller. Au départ, ça m'énervait mais j'ai depuis compris que cela ne sert à rien de se prendre la tête pour eux, en rentrant dans leur jeu ;-) ) : gregdu67@gmx.fr

3# Par Greg, le 04 avr 2011 à 16h05

Mais non, c'était pas de la pub (achetez chez rivétoile) C'était cool (venez chez rivétoile) y avait pleins de gens ( chez rivétoile) et on s'est bien amusé (en faisant ses courses chez rivétoile) Je ne vois pas du tout quel interet ce magasin (rivétoile) aurait a faire une manifestation pareil (c'est pas cher chez rivétoile) ni le faite que personne ne sache jusqu'au dernier moment que c'était une opération sponsorisé (par le magasin rivétoile) et qu'ils se retrouvent sur la page facebook du magasin (promotion sur les artichaus chez rivétoile). bon, c'est vrai, j'aurais préféré me retrouver sur la page facebook de Greg, sans aucun logo, vue qu'il a tout fait tout seul, et qu'il est "clean". La prochaine fois, ce sera ou le rendez vous? Juste a coté d'un sexshop ou alors à 20 m du bureau du front national?

4# Par lafeteduslip, le 04 avr 2011 à 10h18

Je trouve scandaleux qu'un évènement comme celui ci qui devait être spontané et sans étiquette se retrouve en fait être une grosse publicité gratuite pour une enseigne de grand magasin. Tous les participants ont été pris en otage sans le savoir et sans qu'on leur dise à l'avance par le centre Rivétoile.La plupart des participants pensent la même chose. Je ne sais pas combien ce Greg à touché pour être sponsorisé par ce groupe mais en tout cas, ça ne lui à rien couté. En plus, il se vante d'avoir tout fait tout seul pour que les lauriers et la notoriété lui revienne alors qu'il y avait beaucoup d'intervenants dans l'affaire. C'est surement pour que son chèque ne soit pas partagé. Les acteurs ne s'attendaient surement pas à être présentés sur une page vantant les mérites d'un centre commercial. Il aurait suffit de prévenir les gens de ce partenariat dans l'invitation pour qu'ils soient un minimum au courant. Je trouve ces méthodes malsaines et vous invite à le signaler dans la suite des commentaires si vous êtes du même avis .

5# Par èmgé, le 03 avr 2011 à 21h08

facile de critiquer sans connaitre, merci greg bon moment le freeze

6# Par denver, le 02 avr 2011 à 20h40

Quel blaireau le gars... merde quoi.

7# Par Gégé, le 02 avr 2011 à 18h27

Ajouter votre commentaire

Anti-spam :

Facebook