StrasTV.com, le web média au coeur des Strasbourgeois
Retrouvez nous sur  

Ad Words




Hebdo Ciné #9


Cocorico!!!
Une fois n'est pas coutume, nos trois films préférés sont français.
Les Yeux De Sa Mère
avec son casting 4 étoiles, Si Tu Meurs Je Te Tue comédie à la fraicheur décalée et enfin Ma Compagne De Nuit drame poignant sur la maladie.

En plus de ces long-metrages de fiction, nous avons décidé de mettre en avant deux documentaires courageux et puissants, de par leurs sujets et leurs messages :

Precious Life, sur fond de conflit Israélo-Palestinien, suit le combat d'une famille vivant à Gaza, qui lutte pour sauver la vie de son enfant de 4 mois atteint d'une affection génétique.
Waste Land, a pour cadre Jardim Gramacho, la plus vaste décharge du monde, en banlieue de Rio de Janeiro. Sur ce lieu repugnant va naitre le nouveau projet artistique de Vic Munoz : photographier les « catadores » (les ramasseurs de déchets recyclables) dans des mises en scènes composées à partir d’objets et matériaux rescapés des poubelles.



LES SYNOPSIS DU TOP 3


Les Yeux De Sa Mère de Thierry Klifa

Avec : Catherine Deneuve, Nicolas Duvauchelle, Géraldine Pailhas...

Un écrivain en mal d'inspiration infiltre la vie d'une journaliste star de la télé et de sa fille danseuse étoile pour écrire à leur insu une biographie non autorisée. Pendant ce temps, en Bretagne, un garçon de 20 ans, Bruno, qui habite avec ses parents, ne sait pas encore les conséquences que toute cette histoire va avoir sur son existence...


Si Tu Meurs Je Te Tue
de Hiner Saleem

Avec : Jonathan Zaccaï, Golshifteh Farahani...

Philippe, qui vient de sortir de prison, rencontre Avdal, un kurde à la recherche d’un criminel irakien. Les deux hommes se lient d’amitié. Avdal, qui rêve de rester en France, a prévu de faire venir à Paris sa fiancée, Siba.
Soudain, Avdal meurt. Philippe se retrouve seul à devoir s’occuper de ses funérailles. Siba arrive à Paris et apprend la mort de son fiancé… Recueillie par un groupe de Kurdes, elle fait la connaissance de Philippe alors que Cheto, le père d’Avdal, arrive également à Paris…



Ma Compagne De Nuit de Isabelle Brocard

Avec : Emmanuelle Beart, Hafsia Herzi...

Julia, architecte en apparence comblée, décide d'employer une aide ménagère. Mais la jeune fille comprendra très vite que Julia est atteinte d'un cancer en phase terminale et a besoin de compagnie pour finir ses jours. Un lien puissant et profond va peu à peu unir les deux femmes qui partageront ensemble ces derniers moments de vie...



Partagez cette vidéo
  • Yahoo!
  • facebook
  • Google
  • Wikio
  • Viadeo
  • Twitter

PUB

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Anti-spam :

Facebook