StrasTV.com, le web média au coeur des Strasbourgeois
Retrouvez nous sur  

Ad Words




L'OLCA : l'alsacien est toujours là

Découvrez le film de présentation réalisé par notre équipe de production pour nos partenaires de L'OLCA, l'Office pour la Langue et la Culture d'Alsace.
Depuis près de 30 ans cette association pilotée par la région défend la pratique de la langue alsacienne. Son équipe dynamique est parvenue à redonner des couleurs à ce magnifique dialecte.

Faites circulez l'info auprès des groupes de musique de la régions :

L’OLCA et la FSMA (Fédération des Sociétés de Musique d’Alsace) lancent un concours auprès des artistes professionnels  et amateurs. Le défi : revisiter les chants traditionnels d’Alsace pour inventer les musiques de demain.

L’idée du concours

Puiser dans le répertoire des chants traditionnels d’Alsace numérisés par l’OLCA, choisir un ou plusieurs morceaux et le(s) "revisiter" (arranger) pour en enregistrer une version  nouvelle et originale.

Qui peut s’inscrire ?

N’importe quel groupe musical constitué en association : orchestre d’harmonie, chorale, ensemble d’école de musique, groupe de jazz, de variété, de musiques actuelles…

Comment faire ?

Rendez-vous dans la rubrique "Concours "Comme ça t'arrange / Müsik, wie dü wìtt". Vous y trouverez les textes des chants, les partitions en PDF ainsi qu’une mélodie au format MP3 et un fichier MIDI à télécharger. Inventez une version nouvelle - de 5 à 8 minutes - du (ou des) morceau(x) choisi(s) et réalisez un enregistrement vidéo de même durée.
Envoyez-le à l’OLCA avant le 31 décembre 2012.

Toutes les idées nouvelles sont les bienvenues ! Jedi frìschi Idee ìsch wìllkomme !

Et après ?

Les ensembles retenus se produiront lors du grand spectacle "Alsace en scène" organisé par l’OLCA le 19 octobre 2013 à la MAC de Bischwiller.
Le 1e lauréat se verra attribuer une dotation de 1 000 euros, le 2e et le 3e une dotation de 500 euros chacun. De plus, notre partenaire la maison Arpèges – Armand Meyer, offrira 2 prix d'une valeur de 1 000 euros chacun.

Maintenant… y’a plus qu’à ! un jetzt dràn !


Partagez cette vidéo
  • Yahoo!
  • facebook
  • Google
  • Wikio
  • Viadeo
  • Twitter

PUB

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Anti-spam :

Facebook