Un nouveau Centre Médico Social financé grâce à vous !

Image

Offrir un service public et un accompagnement social de qualité aux habitants est une priorité de la Ville de Strasbourg et du Département du Bas-Rhin. Dans le cadre du partenariat institué par la convention de délégation de compétences sociales du Département du Bas-Rhin à la Ville de Strasbourg, 16 centres médico-sociaux (CMS) municipaux maillent le territoire de Strasbourg.

Leurs équipes proposent une intervention sociale pluridisciplinaire soucieuse de la prise en charge globale des personnes et de leur parcours de vie. Elles leur offrent écoute, informations sur leurs droits et démarches administratives et les accompagnent dans leurs difficultés quotidiennes, familiales ou financières. Jusqu’alors installées dans deux centres médico-sociaux dans le quartier de la Robertsau, les équipes de la rue du Parc et du 28 rue de l’Ill se rassemblent aujourd’hui sur un nouveau site pour constituer le centre médico-social de la Robertsau et proposer aux habitants une intervention globale plus fluide.

Par ailleurs, la capacité d’accueil du bâtiment permet de mettre en œuvre, dans des conditions optimales, des actions collectives avec et pour les habitants, et d’accueillir des partenaires institutionnels ou associatifs qui enrichissent la palette des services proposés. Ce nouvel équipement d’envergure a été construit par la Ville, avec le soutien financier du Département et de l’Etat.

Image