LA VELOPARADE DE STRASBOURG

Image

Les Strasbourgeois sont fous ! La preuve en vidéo à la Véloparade nocturne !

Evénement unique en France, organisée par l’Eurométropole de Strasbourg pour promouvoir l’usage du vélo, la deuxième édition de la véloparade nocturne aura lieu le 21 septembre 2018. Plus de 8000 personnes ont déjà signalé à ce jour, leur intérêt  pour cette déambulation déjantée à bicyclette, de nuit, dans les rues de Strasbourg libérées du trafic automobile.

L’événement est gratuit, ouvert à tous, et ne nécessite aucune inscription. Elle rassemble l’ensemble des acteurs associatifs du vélo : CADR67, Bretz’selle, Vélostation, etc.

 

A partir de 20h30, sur un parcours de 5 km entièrement sécurisé et fermé à la circulation motorisée, de nombreuses surprises attendent les participants : mapping vidéo, chars vélo (DJ, fanfare, canon à neige….), ambiance musicale et lumineuse.

Les participants sont invités à venir habillés de fluo, à customiser leur vélo pour le faire briller de mille leds, à apporter de la musique …

La Véloparade Nocturne est aussi l’événement qui ouvre un week-end de fête pour les adeptes de la petite reine, avec la Fête du Cambouis le samedi et le dimanche et la Paulette à Bicyclette le dimanche.

Image
Image
Image