Stefan Mitrovic rejoint le RCSA

Image

Le défenseur international serbe (14 sélections) Stefan Mitrovic s’est engagé pour une durée de 4 ans en faveur du Racing Club de Strasbourg Alsace. Né le 22 mai 1990 à Belgrade, il entre au centre de formation du club local de Rad, puis poursuit son apprentissage chez le prestigieux voisin de l’Etoile Rouge, avant de revenir à Rad signer son premier contrat pro.

Athlétique (1,89 m, 84 kg), redoutable combattant, il acquiert une solide expérience au gré de ses clubs successifs : Petrzalka (Slovaquie), Zbrojovka Brno (Rép. Tchèque), Metalac Milanovac (Serbie), Courtrai (Belgique), Benfica (Portugal), Real Valladolid (Espagne), Freiburg (Allemagne) et La Gantoise (Belgique). Défenseur central très complet, efficace dans les duels dans la relance, il a disputé 7 matches de Ligue des Champions et 15 rencontres de Ligue Europa.

Aujourd’hui, il s’apprête à vivre une nouvelle expérience dans une Ligue 1 qu’il suit régulièrement : « Le niveau du Championnat de France est élevé et je suis très heureux de rejoindre le RC Strasbourg, qui est pour moi un Top club. Je souhaite pouvoir y apporter toute mon expérience. J’ai hâte de découvrir l’ambiance de la Meinau et j’ai un message pour les supporters : je voudrais leur dire que je vais tout donner pour ces couleurs et que je ne lâcherai jamais rien » !

Image